Le réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réglement

Message par Admin le Mar 19 Avr - 23:33


Sommaire

I) Principe de base
II) Recrutement.
III) Grade
IV) Fonctionnement du clan
V) Comportement


I) Principe de base du clan.

   Le principe du clan est simple s’amuser, déconner entre pote tout en restant dans une idée de compétition. Le clan a pour but de se faire connaître (en bien si possible) par la communauté. Pour cela il faut des joueurs motivé, sympathique, ayant des “stats” pas trop mauvaise mais qui ne rage pas parce que scotché au sacro-sainte stat.

II) Recrutement.

 Tous le monde peut recruter des joueurs pour le clan, il n’est pas nécessaire d’être recruteur. Le clan souhaite recruter des personne ayant un minimum de bagage. Pour cela il faut :
-minimum 3 soir par semaine
-minimum de maturité demandé
-un WN8 général minimum < de 150 = ou > au WN8 moyen du clan
-un WN8 récent d’au moins > 300 pts au général
-au moins deux chars t6 utile en event
-au moins deux chars T8 utile en event
-si possible un char T10 utile en event

 Le recrutement doit être exemplaire pour éviter les problème de gaminerie dans le clan. Le recrutement devra se faire de la manière suivante. Le candidat devra passer devant les officier qui lui posera tout un tas de question afin de vérifier si la mentalité du candidat convient aux idées du clan. Le candidat devra rester au moins 1 semaine candidat pour qu’il puisse se faire une idée du clan et vérifier si notre fonctionnement lui convient. Se délai permettra également au officier de se faire une idée plus précise du joueurs. Au bout d’une semaine, si aucun officier pose son veto, le candidat pourra être accepter dans le clan.
Si le recrutement pose problème à plus de la moitié des officiers une nouvelle série de question pourra être poser à l’issue de laquelle un ultime vote sera effectué. Si le passage du dit joueur pose toujours problème à la moitié des officier, le joueur sera refusé pour sa demande de passage dans le clan.



III) Grade

 Les officiers ont pour rôle de faire garder une bonne ambiance au sein du clan tout en rappelant à l’ordre les joueurs s’écartant du droit chemin. Les officiers dans le clan doivent être respecter par les autres joueur. Ceci ne veut pas dire qu’on ne peut pas plaisanter des grades mais on espère que les joueur savent qu’il y a des moment ou on peut le faire et des moment ou on peut pas. Le clan n’appartient ni au commandant ni aux officier il appartient à tous les joueurs qui ont signer pour rendre se clan connue et reconnue tant dans sa mentalité bonne enfant mais sérieuse, que dans son jeux d’équipe. Les officiers sont des bénévole qui sont là pour faire avancer le clan dans le bon sens et ne doivent pas abuser de leurs pouvoirs.


-Le commandant (1) :
 Il s’agit de l’autorité suprême du clan quand il s’agit de problème entre joueur ou entre officier. Le commandant est également le représentant du clan pour les autres clan. Le commandant préside les différentes réunion qui aura lieu (voir en dessous). Bien qu’il jouisse du statut d’autorité suprême, or mis régler des différents entre officier ou joueur et remettre un ou les officiers dans le droit chemin si plusieurs plaintes ont était posé, Il n’a pas la possibilité de décider tout seul de la conduite du clan. Son rôle est également de montrer plus que quiconque dans le clan, de la motivation et joie de vivre ainsi que de montrer l’exemple.

-Commandant adjoint (2 plus 1quand on sera 75, 90) :
 Il ont pour tâche de subvenir à l’absence du commandant. Il ont les mêmes droit et les même devoir que le commandant. Leur supérieur direct est le commandant.

-Officier du personnel (1 quand on sera au moins 15 plus 1 quand on sera 30, 50, 70) :
 L’officier du personnel est l’officier qui synthétise tout se qui se passe au niveau du recrutement et de certain problème lié aux joueurs pendant les réunions (voir en dessous). Il a pour rôle de faire maintenir l’ordre sur le mumble du clan lorsqu’il s’agit d’une engueulade entre joueur ou officier aussi bien pendant une activité communautaire que dans un salon ou tous le monde parle de tout et de n’importe quoi. Ses supérieur direct sont les commandant adjoint.

-Officier de combat (1 quand on sera au moins 25 plus 1 quand on sera 50) :

 L’officier de combat a pour rôle de trouver ou organiser des activités à proposer au clan qu’ils s'agissent d’ESL ou Clan War. En tant qu’officier il peut gueuler quand des joueurs pollue le mumble pendant des activité communautaire ou non. Ses supérieur direct son les commandant adjoint.

-Officier du renseignement (1 quand on sera au moins 20 plus 1 selon notre activité) :

 L’officier du renseignement est là pour proposer, maintenir des alliances avec d’autres clan. Son rôle est donc de trouver des clans ayant le même objectif que notre clan afin d’éliminer d'éventuelle obstacle sur le chemin de la gloire que l’ont ne peut battre seul. Ses supérieurs direct sont les commandants adjoint.

-Officier recruteur (2 plus 1 quand on sera 15, 25, 40, 55, 75) :
 L’officier recruteur a pour rôle de trouver des joueurs voulant venir dans le clan suite à une demande du recruteur au joueur ou que le joueur a pris contact au recruteur. Il doit veiller a se que le joueur soit dans les clous (WN8, char, ect (voir plus haut)) . Le recruteur doit s’assurer de l’intégration du nouveau venue pendant sa phase de candidature et doit pouvoir répondre à un maximum de question de la part du joueur. L’officier a pour interdiction de ne pas recruter des joueurs qui sont déjà dans un clan sauf si ceux-ci exprime leur volonté de quitter leurs clan pour rejoindre le notre. Ses supérieurs direct sont les officiers du personnel.

-Officier subalterne (2 quand sera 25 plus 1 quand 50, 75) :
 Les officiers subalterne sont les seuls officier n'étant pas choisie par les officiers (voir en dessous). Son rôle est de pouvoir séparé des joueurs entrain de se disputer et de remonter des problème que rencontre les membres dans le clan pendant les réunions (voir en dessous). Il joue ainsi donc le rôle de délégué afin de faire comprendre aux officiers que les membres du clan ne comprenne pas la direction que prend le clan (si la majorité de membre exprime leurs mécontentement). Ses supérieurs direct sont les officiers du personnel.

 Comment devenir officier dans le clan ?
Après qu’un post soit écrit sur le forum, les personnes voulant simisser d’avantage dans la vie du clan pose leur candidature à se poste. A la prochaine réunion des officiers, chaque candidature est traitée avec attention puis un vote sera effectué afin savoir qui pourrai remplir au mieux son rôle.

IV) Fonctionnement du clan :

-Réunion :
 Le clan fera tous les 1er du mois une réunion général avec l’ensemble des membres du clan auquel les officiers donneront les objectifs réalisé, en cours ou non réalisé durant le mois dernier,  puis dans la foulée une réunion des officiers qui sera ici pour remplir les objectif donner pendant la réunion général.

-En cas de problème de comportement :
 En cas de plainte issue de plusieurs joueur envers un autre joueur, le dit joueur sera convoqué par les officiers du personnel et subalterne et aura un avertissement. En cas de nouvel plainte, le joueur se verra passer auprès d’une cous martial formé se coup ci de l’ensemble des officiers si ceux ci sont présent, et un vote sera demandé pour savoir si le joueur doit être exclu.

 En cas de plainte issue de plusieurs joueur envers un officier, le dit officier sera rappeler à l’ordre par son supérieur direct et se verra prendre un avertissement. En cas de nouvel plainte l’officier viser se verra suspendue jusqu'à sa cours martial formé de l’ensemble des officiers si ceux ci sont présent. Un vote sera effectué si le joueur doit être exclu du clan. Si il ne l’est pas, un deuxième vote sera effectué pour savoir si il doit être destitué de sa fonction.

-En cas d’inactivité :

 En cas d’absence prolongé de plus de 1 mois et ou la personne n’a pas prévenue que se soit sur le forum ou un officier. Le joueur se verra exclu du clan pour inactivité. Si un joueur prévient mais qu’il est absent plus de deux mois, il sera lui aussi exclu pour inactivité prolongé. Si la personne n’est jamais active au moins 3 soir par semaine alors il y aura avertissement et au bout du deuxième la personne sera exclue du clan.

-Trésorie :
 Si le clan arrive à bien se faire la trésorie gardera un minimum de gold pour donner des récompense en cas d’événement interne. Et le reste sera redistribuer aux membres du clan.

V) Comportement

 Nous demandons aux membres du clan une attitude mature quand rigoler et quand ont ne peut pas. Si un joueur manque à cette règle il pourras se faire sanctionner selon la gravité de la bétise.

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://lebatfr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réglement

Message par jeanvalentin59 le Ven 22 Avr - 20:46

Lu et approuvé

jeanvalentin59

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum